CatalanEnglishFrenchSpanish
CARTE DU SITE
CatalanEnglishFrenchSpanish
CARTE DU SITE

SIAL RISING STARTUP

#SIALRISINGSTARTUP… un espace qui offre l’opportunité à une cinquantaine d’entreprises européennes en devenir, de participer au SIAL Paris 2018.
Le principe ? #SIALRISINGSTARTUP met en lumière de jeunes créateurs, tout près d’arriver au bout de l’aventure pour laquelle ils se battent : trouver des solutions pour l’alimentation du futur en termes de nouveaux produits, services, packaging….

Conçu en partenariat avec le réseau IDEFI-ECOTROPHELIA et Agroparistech, #SIALRISINGSTARTUPS est le premier espace européen prospectif dédié à des start-ups en devenir du secteur agro-alimentaire.
Sélectionnées pour leur audace et leur inventivité, en partenariat avec le réseau universitaire européen, ces jeunes pousses se voient offrir une visibilité maximale, à un stade crucial de leur existence : la naissance.

le 29 juin, un jury composé de personnalités du monde de la recherche et de l’agroalimentaire, s’est réuni au Palais des Papes à Avignon pour choisir les entreprises les plus innovantes qui participeront à Future Lab.

Le Jury a déjeuné au Restaurant Christian Etienne, accueilli par Corinne et son époux le chef Guilhem Sevin.
Pour Maison Sales, partenaire historique d’Ecotrophelia, il était important d’apporter son soutien.
Le menu a donc été réalisé à partir de mini légumes et fleurs culinaires fraichement livrés de Perpignan.
En visionnant les photos, le talent Guilhem Sevin se confirme, son art de cuisiner le mini légume nous met l’eau à la bouche !

Au menu :
Anchois frais en tempura de fleur de courgette
Raviole d’artichaut, sar juste saisi, papillon de mini courgette bouillon romarin
Médaillon de porc du Ventoux, jus au cumin, gaufre ail noir et mini legumes
Coussin pomme d’amour à l’huile d’olive, mini fenouil confit, ombellule de fenouil