CatalanEnglishFrenchSpanish
CARTE DU SITE
CatalanEnglishFrenchSpanish
CARTE DU SITE

FILAF festival – Prix Végétaux d’Art Culinaire®… le final !

Créé en association entre Maison Sales et le FILAF, le PRIX Végétaux d’Art Culinaire® du Meilleur Livre sur la Cuisine et l’art Culinaire 2017/18 a pour but de récompenser un livre portant sur la cuisine, la nourriture, le vin, les produits alimentaires ou le fait de manger en général.

BRAVO à Martin Bruno et Julia Sammut, éditions Keribus pour l’ouvrage Kalamata : La cuisine, la famille et la Grèce.

Le jury s’était réuni le 2 mai 2018 à Paris afin d’élire l’ouvrage lauréat. Il était composé du chef étoilé Akrame Benallal ; du Fondateur / Président du Festival International de Photographie Culinaire, Jean-Pierre Stéphan ; et de Stéphane Corréard, critique d’art et Fondateur / Directeur de la foire d’art contemporain Galeristes.

Le jury a mis en avant le supplément d’âme de l’ouvrage Kalamata, sa capacité à renouveler un sujet connu tout en touchant un large public, le tout superbement accompagné de photos de qualité. Il a également été mis en avant les notions d’histoire et de territoire : l’histoire d’une famille en Grèce, l’histoire d’une famille grecque qui, en faisant de la cuisine, raconte une histoire magistralement servie par une photographie sortant des stéréotypes.