Végétaux d’Art Culinaire

Accueil > Végétaux d'Art Culinaire
Porter les valeurs du naturel, du beau et du goût, et révéler la force poétique de nos mini-légumes et fleurs culinaires…

Avec la complicité de Francesc Guillamet.

Témoin de référence de l’évolution créative de Ferran Adrià et concepteur de la mémoire visuelle d’El Bulli, Francesc Guillamet est l’un de ceux par qui la photographie culinaire, stricto sensu, a étendu ses frontières jusqu’à l’art contemporain.

Tout en continuant à prêter son regard aux acteurs les plus pointus de la Haute Cuisine internationale (Joan Roca, Carme Ruscalleda, Xavier Sagristà…), Francesc Guillamet, formé aux techniques classiques de la photographie et fervent admirateur d’Ansel Adams, Paul Strand et Irving Penn, centre sa démarche artistique sur le paysage et la nature morte et expose régulièrement ses travaux en France et en Espagne.

La Rencontre avec Jean et Olivier Sales se fait en 2010.

Les trois hommes, dans leur attachement à leurs racines catalanes, se reconnaissent dans une même passion du beau, de la gastronomie et de l’art. Depuis, c’est un travail à 4 mains que Francesc Guillamet et Jean Sales proposent, scellant par une création commune, une collaboration professionnelle interactive et féconde.