Un mini légume est un légume récolté très jeune.


Les minis légumes de Maison Sales ne sont pas des Organismes Génétiquement Modifiés (OGM).


Les graines et les variétés sont les mêmes que celles que l'on trouve sur le marché : Le mini légume est un légume récolté avant qu'il ne grossisse.


Ce qui signifie que le jardinier doit surveiller la croissance de chacune des espèces en culture, afin de pouvoir cueillir à l'instant où le minilégume est à son optimum. Cette décision journalière est le coeur de métier des équipes de Maison Sales.


Par exemple, si la mini carotte d'hiver peut se récolter pendant 2 jours, on a à peine 2 heures pour récolter la fleur de courgette. Ces délais sont divisés par deux en été !

Cela demande une attention constante, une solide organisation, une grande réactivité et un dialogue constant entre les équipes en interne, et avec notre client grossiste.


Cette manière de cultiver permet d'obtenir des produits plus tendres, plus parfumés, et plus éclatants.


Mais le produit est plus fragile, et réclame plus d'attention après la récolte.

Ainsi, Maison Sales prend beaucoup de précautions autour du tri et de l'emballage, et dans les recommandations de transport.


Il est nécessaire que ce soin soit maintenu avec la même exigence jusqu'au moment de la consommation.

Maison Sales réfléchit avec certains de ses grossistes à la généralisation de la DLUO (Date Limite d'Utilisation Optimale), pour permettre à la filière de mieux gérer encore la fraîcheur de ses minilégumes.